Les équipements sportifs

equipements_01L’EPS

Le Lycée de Gascogne se situe en bordure d’un magnifique espace vert, véritable poumon de la ville de Talence. Y sont réunis l’un des plus beaux stades d’athlétisme de France (Décastars), terrains de Football en gazon et synthétique, terrains de Rugby, piscine olympique et un gymnase. Toutes ces installations sont à cinq minutes à pied de l’établissement.

Le Lycée dispose également d’une salle de musculation dans son enceinte.
Les cours d’EPS sont donc assurées sur des installations de très haute qualité dans un environnement verdoyant.

L’ASSOCIATION SPORTIVE

Rugby et Hand Ball sont les deux sports collectifs qui réunissent le plus de participants, tant garçons que filles le mercredi après-midi, pour les rencontres ou entre 12h30 et 14h00 pour les entrainements.

La salle de musculation est également ouverte aux élèves sur différents créneaux dans la semaine et permet une pratique régulière de cette activité particulièrement adaptée aux contraintes des études poursuivies dans notre établissement. Notons que de nombreux élèves de BTS fréquentent assidûment cette salle.