Cuisinier en desserts de restaurant

image031„

Compétences travaillées „„

C’est un employé, qui sous le contrôle de sa hiérarchie, et grâce à ses connaissances spécifiques, est capable de concevoir, de réaliser, et d’assurer, en hôtel et/ou en restaurant, le service de prestations telles que : • des entremets, • des desserts de restaurant à l’assiette, des petits fours, de la viennoiserie et pièces de boulangerie Il participe au travail de la brigade de cuisine en hôtellerie-restauration. Le titulaire de la MC Cuisinier en desserts de restaurant peut accéder aux fonctions de chef pâtissier dans des établissements de restauration et d’hôtellerie de renom.

„Les + de cette formation au lycée de Gascogne

• Une année intense avec 12 semaines de stage dans des établissements de qualité comme lieux de stage, 90% d’enseignement professionnel. • Des partenariats solides avec la profession. Un encadrement enseignant étroit et personnalisé au profil de l’élève. • Participation au championnat de France des desserts.

„Qualités requises

Bonne résistance physique et capacité à gérer le stress. Excellente tenue et hygiène corporelle, bon sens de l’organisation, rigueur, respect de la hiérarchie et ponctualité. La curiosité et la créativité (arts appliqués) sont bienvenues dans la formation.

Pré-requis

CAP Restaurant, Cap Cuisine, Bac Pro Restauration, Bac technologique hôtellerie, BTS Hôtellerie.

Pas d'actualités importantes pour le moment