Formations après le baccalauréat

BTS Hôtellerie-Restauration

Année de Mise à Niveau

EN SAVOIR +

• Les étudiants de BTS Tourisme s'ouvrent sur le monde en partant en stage à l'étranger

• Les étudiants de 2nde année de BTS Tourisme font leur rentrée

• Journée d'intégration des nouveaux étudiants de BTS Tourisme

En savoir +
  • Des ateliers professionnels en lien direct avec les évènements qui rythment la formation des BTS Tourisme

• Visite de l'Energy Explorer à Bordeaux

X

Pour beaucoup d’étudiants de BTS, le stage de fin de 1ère année est l’occasion d’effectuer une mobilité internationale. Grâce à de nombreux partenariats, au soutien de l’Europe (le Lycée de Gascogne bénéficie de la Charte Erasmus+ pour l’Enseignement Supérieur) et de la région, c’est au total une douzaine étudiants de BTS Tourisme qui sont partis pour un stage de 2 mois en Europe dès le début du mois de mai. Que ce soit en Irlande, en Italie, en Espagne ou en Allemagne, à n’en pas douter, ce stage constitue une vraie valeur ajoutée pour leur parcours professionnel, tout comme une riche expérience personnelle.

Les étudiants de 2nde année de BTS Tourisme font leur rentrée

En cette rentrée 2017, ils sont 63 étudiants  à débuter leur 2nde année de BTS Tourisme au Lycée de Gascogne. L’année s’annonce chargée avec de grandes échéances à venir : 3ème stage, bts blanc, eductour, examen… mais l’enthousiasme et le sourire restent de rigueur.

Journée d'intégration des nouveaux étudiants de BTS Tourisme

• La journée d’intégration pour la nouvelle est promotion 2017/2019 s’est déroulée le 2 octobre dernier. Les étudiants de 2nde année se sont mobilisés pour organiser l’évènement dédié à leurs nouveaux collègues de 1ère année de BTS Tourisme. Au programme de la matinée, une visite commentée de Bordeaux a été réalisée par les élèves de 2nde année (au total quelque 140 étudiants et une quinzaine de professeurs étaient présents dans les rues du centre ville). Durant l’après-midi, dans l’enceinte du lycée, diverses animations étaient également programmées, telles que le traditionnel parrainage qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et festive, des témoignages de stages dispensés par les étudiants de 2nde année, la remise des diplômes « Bienvenue en France » (formation en collaboration avec Atout France offerte à 30 étudiants), une collation… Une journée bien remplie, qui a permis aux nouveaux étudiants de découvrir la formation sous un autre angle et de tisser plus rapidement des liens avec leurs aînés, qui, quant à eux, ont pu démontrer leurs talents d’accompagnateur, animateur, etc.
X

Suite à la journée d’intégration des BTS Tourisme qui s’est déroulée le 2 octobre, les professeurs ont imaginé un atelier professionnel en espagnol sur le thème des médias influenceurs. Enthousiastes, les étudiants ont travaillé avec assiduité et ont fourni des productions de qualité. Nous vous en présentons certaines.

Visite de l'Energy Explorer à Bordeaux

Après une conférence sur le développement durable au sein du Groupe ACCOR, les étudiants et professeurs (M Cariou et M Mazière) ont la chance de pouvoir visiter l’Energy Explorer, dont le Groupe ACCOR est le principal sponsor, dans le port de Bordeaux