Formations après le baccalauréat

Année de Mise à Niveau

• Journée d'intégration des nouveaux étudiants de BTS Tourisme

En savoir +
  • Des ateliers professionnels en lien direct avec les évènements qui rythment la formation des BTS Tourisme

En savoir +
  • Les élèves italienisants du lycée sont allés voir le film "Un Paese Di Calabria", sélections officielles du Festival International Jean Rouch et du Souq Film Festival de Milan

En savoir +
  • Une cagnotte participative pour le voyage d'études des étudiants de BTS Tourisme

• Visite de l'Energy Explorer à Bordeaux

Journée d'intégration des nouveaux étudiants de BTS Tourisme

• La journée d’intégration pour la nouvelle est promotion 2017/2019 s’est déroulée le 2 octobre dernier. Les étudiants de 2nde année se sont mobilisés pour organiser l’évènement dédié à leurs nouveaux collègues de 1ère année de BTS Tourisme. Au programme de la matinée, une visite commentée de Bordeaux a été réalisée par les élèves de 2nde année (au total quelque 140 étudiants et une quinzaine de professeurs étaient présents dans les rues du centre ville). Durant l’après-midi, dans l’enceinte du lycée, diverses animations étaient également programmées, telles que le traditionnel parrainage qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et festive, des témoignages de stages dispensés par les étudiants de 2nde année, la remise des diplômes « Bienvenue en France » (formation en collaboration avec Atout France offerte à 30 étudiants), une collation… Une journée bien remplie, qui a permis aux nouveaux étudiants de découvrir la formation sous un autre angle et de tisser plus rapidement des liens avec leurs aînés, qui, quant à eux, ont pu démontrer leurs talents d’accompagnateur, animateur, etc.
X

Suite à la journée d’intégration des BTS Tourisme qui s’est déroulée le 2 octobre, les professeurs ont imaginé un atelier professionnel en langues étrangères sur le thème des médias influenceurs. Enthousiastes, les étudiants ont travaillé avec assiduité et ont fourni des productions de qualité. Nous vous en présentons certaines.

X

Les élèves et étudiants italianisants ont assisté, mardi 14/11, à la projection du film Un paese di Calabria, au Galet du lycée Pape Clément.

X

La  promotion 2018 du BTS Tourisme du Lycée de Gascogne vit sa dernière grande ligne droite avant les examens! Mais avant cela, les étudiants ne peuvent pas échapper à l’incontournable et formateur  voyage d’études. En effet, en mars prochain, ils auront l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant leur formation en réalisant un voyage transfrontalier France/Espagne de A à Z. Quoi de plus motivant ? Pour mener à bien cet exercice, il faut des moyens. Depuis leur entrée dans l’établissement, les élèves mènent des actions professionnelles pour gagner de l’argent mais cela ne suffit pas. Ils ont donc décidé de mettre en place une cagnotte participative sur internet sur laquelle tout un chacun peut faire un don du montant de son choix. Pour les soutenir, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous et à le partager :

Visite de l'Energy Explorer à Bordeaux

Après une conférence sur le développement durable au sein du Groupe ACCOR, les étudiants et professeurs (M Cariou et M Mazière) ont la chance de pouvoir visiter l’Energy Explorer, dont le Groupe ACCOR est le principal sponsor, dans le port de Bordeaux