Formations après le baccalauréat

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

Année de Mise à Niveau

Forum des stages BTS Tourisme

Le partage d’expérience est essentiel dans la formation des étudiants. C’est dans ce cadre que de fin novembre à début décembre se tiennent 4 forums des stages organisés par les étudiants de 2nde année de BTS Tourisme à l’attention des étudiants de 1ère année. Les étudiants de 1ère année ont ainsi pu rencontrer et discuter avec leurs collègues qui n’ont pas hésité à échanger sur leurs expériences de stages, les entreprises d’accueil, leurs visions des métiers observés… Ce nouveau format de forum (4 sessions) a été adopté dans le respect du protocole sanitaire en vigueur en respectant la jauge des demi-classes, des effectifs restreints qui permettent aussi des temps d’échange plus fructueux et personnalisés. Lors de chaque session, les étudiants organisateurs ont imaginé des pôles activités à partir des lieux de stages qui ont été les leurs : Secteur agences de voyages, Secteur hébergements touristiques, Secteur office de tourisme et réceptif, secteur aéroportuaire, etc ; ainsi qu’un système de rotation permettant à chaque élève de 1ère année de découvrir tous les pôles.

Partenariat groupe Arom

PARTENARIAT GROUPE AROM
Convention de partenariat signée avec le groupe AROM dans le cadre de la mise en oeuvre du BTS MHR.

Restaurant de l'Hôtel de Guyenne
Restaurants au cœur du Lycée