Formations après le baccalauréat

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

Année de Mise à Niveau

FORUM "APRES LE BTS"

Le forum « et après le BTS Tourisme ? » s’est tenu le 29 janvier au Lycée d’Hôtellerie et de tourisme de Gascogne. L’objectif était d’éclairer les étudiants sur toutes les « perspectives possibles » après le BTS, soit poursuivre des études, soit entrer dans la vie professionnelle.

Pour la troisième année consécutive, « la Maison de l’emploi » a renouvelé notre partenariat. Ainsi  Claire BARRIERE a animé des ateliers de simulation d’entretien utiles à tous les étudiants pour leur donner confiance.

Deux filières ont été mises à l’honneur avec l’intervention de Manon LEGER, agence de voyage Visages du Monde enseigne Havas,  et Nicolas ZORDAN Groupe Accor.

Merci à tous les professionnels anciens étudiants du BTS Tourisme du Lycée de Gascogne d’être venus témoigner de leur parcours, de leur métier, de leur entreprise. Encore merci pour tous leurs conseils, discours encourageants et les moments sympathiques de partage.

Vincent Vetea MICOU, Manon LEGER, Nicolas ZORDAN, Pierre GRÉMARE, Ophélie CHAPEAU, Caroline PUYRIGAUD, Alexandra TESTA, Camille BARRERE, Pauline DE CASTRO, Marie JONAC, Sarah NEHAD, Aurore CLAVAL, Emilie FRANCHINI, Marine ARRUTI, Léonie POUSSY