Rejoignez-nous !
PRONOTE
Espace profs
parents/élèves


INFORMATIONS DIVERSES

Une histoire de contes   (mai 2017)

Les participants au projets « Une histoire de conte » reçoivent leur exemplaire au CDI…            Tout au long de l’année 2016-2017, les lycéennes de ATMFC et les grandes sections de la maternelle Jules Michelet ont travaillé ensemble. Ce projet initié par A Laval (professeur des écoles) et K. Roig (enseignante lettres/histoire) à consisté  à l’écriture de contes par les lycéennes sur la différence et la discrimination et leurs illustrations par les enfants de la maternelle. Ces contes ont fait l’objet d’un recueil imprimé.

Le 11 mai les enfants sont venus au lycée. Chaque participant a reçu un exemplaire du livre « Petits contes illustrés… » Ils ont aussi participé à un atelier de pâtisserie mené par les ATMFC (et F Piette) en grande forme. Bravo à tous.

article sud-ouest également ! http://Une%20histoire%20de%20contes%20-%20Sud%20Ouest.fr.htm

 

Concours Malongo

Le mercredi 30 et jeudi 31 mars 2017 a eu lieu le concours Malongo, concours du jeune professionnel du café.
4 épreuves au programme : réalisation d’expressos et cappuccinos, boisson signature (cocktail au café sans alcool), création et commercialisation d’une carte des cafés, dégustation triangulaire de cafés en filtration.
Jade Levasseur et Nicolas Durandet, élève de 1ère année BTS HR représentaient le lycée.
Sur 23 candidats, Nicolas s’est classé 9ème de la finale et a obtenu le prix de la commercialisation et meilleure carte des cafés.
Jade s’est classée 11ème de la finale et 2ème sur l’épreuve des expressos.

Participants au concours Malongo

Il y avait également une épreuve de dégustation triangulaire pour les enseignants. Carole Moreau a remporté haut la main cette épreuve en obtenant un 5/5 (elle a identifié pour chacun des 5 sets de 3 tasses de café, la tasse qui était différente). En cadeau, du café Malongo et un aéropress.

Bravo à tous les 3 !

Et merci à tous les professeurs qui les ont soutenus et encouragés !

Prix littéraire Talence

20 élèves qui ont participé au prix du meilleur roman et de la meilleure BD 2017 ont voté pour leurs lauréat : Il s’agit de Roi ours catégorie BD et Les chiens pour les romans.

Résultat final après vote de tous les établissements scolaires participants : ROI OURS et DYSFONCTIONNELLE ( notre 2me choix !)

http://www.sudouest.fr/2017/04/04/lyceens-et-lecteurs-3335969-3229.php

 

Newsletter vie culturelle Mars 2017

http://www.lyceedegascogne.fr/wp-admin/upload.php?item=1616

 

Newsletter janvier 2017 : Informations diverses sur la vie du lycée

2016-2017janviernewsletter

 

 




A l’international
L’association des parents d’élèves
GRETA
INFORMATIONS DIVERSES
© Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Gacsogne - Mentions légales - Création bonbay