CAP « Assistant technique en Milieu Familial et Collectif »

Qualités requises :

Aimer les contacts humains, se préoccuper du bien être des gens, être discret et poli, être organisé et autonome, savoir prendre des initiatives, s’intégrer dans une équipe.

Compétences travaillées :

Entretien du cadre de vie, entretien du linge et des vêtements, préparation et distribution des repas Respect de la règlementation relative à l’hygiène et à la sécurité.

• Exerce dans des collectivités : maisons de retraite, hôpitaux, cliniques, crèches, centres de soins … et  dans des organismes d’aide à domicile
  • Chez des particuliers où il contribue au bien être des personnes.

Travaille en équipe lorsque les activités s’inscrivent dans une organisation de travail collective et en autonomie lorsque l’élève assume seul, les tâches confiées.

Déroulement de la formation :

2 ans de formation, 33h de cours /semaine dont 17 H d’enseignement professionnel, 24 semaines de formation en milieu professionnel

Les plus de la formation au lycée de Gascogne :

Une équipe enseignante soudée, un travail en interdisciplinarité, un suivi étroit de chaque élève, des projets culturels autour du théâtre, de l’écriture, de la lecture et de la musique.

Le port de la tenue du lycée est obligatoire.

En savoir plus sur le port de la tenue

Pré-requis :
Fin de 3ème (générale, SEGPA ou d’insertion).

Pas d'actualités importantes pour le moment