Notre projet d’établissement a inclus dans ses grandes missions, l’ouverture à l’international.

Grâce à la charte Erasmus+ Mobilité de l’Enseignement Supérieur ainsi qu’au soutien de la DAREIC,  relayé par le Conseil Régional Aquitaine, la mobilité des étudiants constitue désormais un des axes essentiels de leur formation.

L’objectif de demain est bien de préparer les étudiants à affronter le marché de l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. En se rapprochant de partenaires institutionnels (écoles, universités…) ou de professionnels de renommée internationale (grandes chaînes hôtelières de luxe, restaurants étoilés, tour opérateurs reconnus…), le lycée de Talence offre un parcours de formation dense et ouvert, alliant une théorie solide et une pratique professionnelle de haut niveau.

Le lycée propose de consolider la formation initiale de ses élèves par des stages et une poursuite d’études à l’étranger.

A la faveur de plusieurs voyages d’études déjà réalisés et dont le bilan est hautement positif, l’équipe du lycée poursuit une stratégie de formation à l’international où l’excellence française en termes de gastronomie, d’hôtellerie et de tourisme a toute sa place pour relever les défis d’une concurrence mondialisée.

Stages 2017 : une 30ne d'élèves ont choisi de vivre cette expérience professionnelle à l'étranger
X

Mexique, Irlande, Canada, Italie, Allemagne, Espagne…, aidée par le programme Erasmus+, la DAREIC, la Région Nouvelle Aquitaine et l’investissement de l’équipe éducative du lycée, une 30ne d’élèves ont franchi les frontières pour réaliser leur stage professionnel. Au delà de vivre une expérience inoubliable, cette mobilité constitue un véritable atout dans leur parcours de formation.

Suivez certains d’entre eux :

Manon, Louison et Camille, stagiaires en Irlande, vous font partager leur quotidien sur leur blog https://galwaygirlsblog.wordpress.com/author/galwaygirlsblog/

Le blog dédié aux étudiants en stage au Mexique permet d’y trouver toutes les informations utiles mais également de découvrir le témoignage des stagiaires https://www.myatlas.com/BtshrTalence/