Notre projet d’établissement a inclus dans ses grandes missions, l’ouverture à l’international.

Grâce à la charte Erasmus+ Mobilité de l’Enseignement Supérieur ainsi qu’au soutien de la DAREIC,  relayé par le Conseil Régional Aquitaine, la mobilité des étudiants constitue désormais un des axes essentiels de leur formation.

L’objectif de demain est bien de préparer les étudiants à affronter le marché de l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. En se rapprochant de partenaires institutionnels (écoles, universités…) ou de professionnels de renommée internationale (grandes chaînes hôtelières de luxe, restaurants étoilés, tour opérateurs reconnus…), le lycée de Talence offre un parcours de formation dense et ouvert, alliant une théorie solide et une pratique professionnelle de haut niveau.

Le lycée propose de consolider la formation initiale de ses élèves par des stages et une poursuite d’études à l’étranger.

A la faveur de plusieurs voyages d’études déjà réalisés et dont le bilan est hautement positif, l’équipe du lycée poursuit une stratégie de formation à l’international où l’excellence française en termes de gastronomie, d’hôtellerie et de tourisme a toute sa place pour relever les défis d’une concurrence mondialisée.

PROJET ERASMUS+ « CLIMATE IS CHANGING, LET’S CHANGE CLIMATE, MAKE DIFFERENCE TOGETHER »

Ça bouge au Lycée de Gascogne… Les 1ères mobilités liées au projet Erasmus+ « Climate is changing, Let’s change climate, Make difference together » ont débuté au printemps 2022. Ainsi, des délégations des 5 établissements partenaires européens se sont retrouvées en Grèce au mois de mars, puis en Slovénie au mois de mai, tandis que le lycée a accueilli,  du 9 au 16 octobre 2022, 24 participants venus d’Italie, du Portugal, de Grèce et de Slovénie, pour un programme culturel et pédagogique consacré à la problématique du changement climatique. En 2023, le programme s’est poursuivi avec une mobilité vers le Portugal en février tandis que la dernière échéance sera prévue en mai 2023 avec le rassemblement de tous les partenaires à Giarre en Sicile pour une dernière semaine d’activités consacrées au thème du projet.

Découvrez toutes nos actualités de ce projet et bien d’autres, sur notre site, dans la rubrique « A l’International ».

ÉVÉNEMENT « CLIMATE IS CHANGING : ONE WEEK TO CHANGE », 9-16 OCTOBRE 2022 AU LYCÉE DE GASCOGNE

DANS LE CADRE DU 60ÈME ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE ENTRE LA VILLE DE BORDEAUX ET LA VIELLE DE QUÉBEC

Remerciements aux équipes pédagogiques :

Eric Fontaine, Olivier Neau, Jean Vachon, Philippe Coudroy, Christophe Alary, Olivier Tribut, Pascale Labrecque, Kler-Yann Bouteiller ainsi que Frank Martinez et Sabrina Landry qui sont venus prêter mains fortes à l’équipe en service et en cuisine.

Réception organisée par l’Ecole Hôtelière de la Capitale :

SEMAINE INTERNATIONALE DU 20 AU 24 JANVIER 2020

La 1ère  Semaine Internationale des Ecoles d’Hôtellerie et de Tourisme initiée par le lycée hôtelier de Gascogne s’est tenue du 20 au 24 janvier 2020. L’occasion de réunir plusieurs de ses établissements partenaires étrangers, dont les écoles suivantes : Georg-Kerschensteiner-Schule- Obertshausen (Allemagne), Ipsseoa Sicile (Italie), IES Tetuan (Espagne), Srednja Sola Izola/Scuola Media Isola (Slovénie), Institut culinaire de l’université du Mexique à Monterrey (Mexique), université de Towson à Baltimore (États-Unis).

Ça bouge au Lycée de Gascogne !

Retrouvez, toutes les informations dans nos actualités sur la page « A l’International » et dans la rubrique Nos Projets à l’International

Pas d'actualités importantes pour le moment