Stages / offres

Chers partenaires, hôteliers et restaurateurs,

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle en 2019, depuis la rentrée 2023 et dans chaque lycée professionnel, un bureau des entreprises professionnel est créé.

Ce bureau s’engage à accompagner tous les jeunes dans leur insertion professionnelle et à répondre aux grands défis de notre économie.

Auprès des équipes de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel :

-met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire

-met en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants

Contacter le bureau des entreprises : bde.0332192d@ac-bordeaux.fr

Nous vous remercions de votre engagement envers le développement des compétences de nos élèves et nous sommes impatients de vous accueillir parmi nos partenaires.

Le calendrier des périodes de stages pour cette année 2023/2024 est disponible ci-dessous, mais également une fiche de vœux de stagiaires en entreprise.

N’hésitez pas à nous la renvoyer et à contacter le Bureau des Stages, nous répondrons au mieux à votre demande.

Contacter le bureau des stages : bureau.stage@ac-bordeaux.fr

Bien cordialement,

Le DDFPT et son équipe pédagogique

Calendrier des PFMP Télécharger le fichier PDF Formulaire stage longue durée Télécharger le fichier PDF Formulaire stage courte durée Télécharger le fichier PDF