L’Etablissement

photo1000-5

Le lycée de Gascogne a été créé en 1973, et a donc  plus de 42 ans d’existence et d’expérience. C’est  le lycée hôtelier et de tourisme le plus important en Aquitaine par son effectif, son nombre de formations,  et le volume de formation continue.

Positionné sur 4 hectares de terrain, il accueille 1150 élèves, étudiants  et stagiaires de la formation continue diplômante de 15 à 20 ans et plus.

Il accueille dans son internat 240 filles et garçons sur 3 bâtiments.

Sa carte des formations est riche de presque 20 spécialités différentes de diplômes en voie scolaire, par apprentissage ou par la voie de la formation continue.

138 professeurs ou formateurs, et 50 agents territoriaux d’état et surveillants, sont au service du lycée.

Le lycée de Gascogne possède :

• 1 hôtel rénové de 32 chambres,
  • 1 restaurant d’application de 50 couverts
  • 1 restaurant d’initiation de 150 couverts, tous ouverts à la clientèle et qui mettent les élèves en situation réelle d’acquisition de compétences.

Le lycée est accessible aux personnes en situation de handicap.

390 000 € sont consacrés chaque année à la dépense de matière d’œuvre afin de répondre aux exigences des référentiels de nos formations.

Les ressources financières du lycée de Gascogne dépendent :

• notamment du Conseil Régional (le propriétaire des bâtiments),
  • de la taxe d’apprentissage versée par les entreprises qui nous accordent leur confiance,
  • de la contribution du GRETA CFA Aquitaine,
  • dans une moindre mesure des crédits de l’Etat,
  • mais aussi fortement de la capacité du lycée à générer des ressources propres grâce essentiellement à la fréquentation des clients.

Les salaires sont versés par le Rectorat de Bordeaux pour les enseignants et les personnels administratifs et par le Conseil Régional pour les personnels d’entretien.

RESULTATS AUX EXAMENS Télécharger le fichier PDF

15 Rue François Rabelais