Votre enfant a été admis à l’école de Talence pour se préparer à une profession dure mais passionnante et riche dans la diversité des métiers offerts. Cela ne sera pas toujours facile pour eux. Le corps enseignant, grâce auquel la grande réputation de l’école n’est plus à démontrer, est à leur côté pour les y préparer. Notre rôle de parents est aussi trés important pour les soutenir, c’est la raison pour laquelle L’Association des parents d’élèves existe.

L’ Association s’est fixé pour buts :

•   de consacrer son activité au suivi des élèves ;

•   d’entretenir un dialogue permanent avec l’administration de l’établissement;

•   de soutenir les élèves et leurs familles ;

•   de participer financièrement aux voyages scolaires ;

•   d’assurer la distribution des livres scolaires et des vêtements professionnels à des tarifs négociés avec les fournisseurs permettant ainsi des réductions significatives pour nos adhérents, un réapprovisionnement en cours d’année possible ;

• d’être présente sur le salon de l’Etudiant,  journées portes ouvertes, remise des diplômes, inscription des nouveaux arrivants et journée parents-professeurs.

L’A.P.E.L.T.H.T, par ses représentants participe aux conseils de classe, conseil d’administration et différentes commissions du lycée.

Les parents bénévoles de l’ A.P.E assurent des permanences dans les locaux du lycée et restent joignables à l’adresse apegascogne33@gmail.com

C’est dans cet esprit qu’œuvre l’ensemble de l’équipe formée de parents bénévoles, si vous souhaitez, vous aussi, donner un peu de votre temps pour étoffer et participer à l’évolution de notre association rejoignez nous dès maintenant.

Association de Parents d’Elèves de Talence
Avenue François Rabelais
33405 TALENCE

LA MALLETTE DES PARENTS

Mise à disposition d’une « mallette des parents » destinée à favoriser la bonne compréhension du système scolaire.
La « mallette des parents » est disponible à l’adresse internet suivante : https://mallettedesparents.education.gouv.fr/