Votre enfant a été admis à l’école de Talence pour se préparer à une profession dure mais passionnante et riche dans la diversité des métiers offerts. Cela ne sera pas toujours facile pour eux. Le corps enseignant, grâce auquel la grande réputation de l’école n’est plus à démontrer, est à leur côté pour les y préparer. Notre rôle de parents est aussi trés important pour les soutenir, c’est la raison pour laquelle L’Association des parents d’élèves existe.

L’ Association s’est fixé pour buts :

•   de consacrer son activité aux problèmes spécifiques de l’enseignement hôtelier dans l’intêret des élèves et de leur famille pour la meilleure intégration possible.

•   d’entretenir un dialogue constant avec l’administration de l’établissement.

•   d’établir un contact avec les élèves et leur s familles pour toutes questions concernant les problèmes de scolarité.

•   nous proposons une Assurance pour un tarif minime moyennant l’adhésion à notre A.P.E, négociée nationalement, elle est adaptée aux spécifités de l’enseignement hôtelier.

•   nous assurons aussi la distribution des livres scolaires et des vêtements professionnels a des tarifs négociés avec les fournisseurs permettant ainsi des réductions significatives pour nos adhérents, un réapprovisionnement en cours d’année est aussi possible lors de nos permanences.

Notre A.P.E par ses représentants participe aux conseils de classe, au conseil d’administration du lycée et aux différentes commissions générées par le C.A.

Le bureau de l’ A.P.E assure une permanence dans les locaux du lycée deux fois par semaine, les mardis et vendredis de 10h à 17h et reste à l’écoute de tous par son répondeur téléphonique au 05.56.84.47.65.

C’est dans cet esprit qu’œuvre l’ensemble de l’équipe formée de parents bénévoles, si vous souhaitez vous aussi donner un peu de votre temps pour étoffer et participer à l’évolution de notre association rejoignez nous dès maintenant.

Venez visiter le site internet de l’A.P.E en cliquant ici.

Notre dernière newsletter : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre newsletter : Cliquez ici