Rejoignez-nous !
PRONOTE
Espace profs
parents/élèves


BAC Professionnel « Commercialisation et services en restauration »

Pré-requis

Fin de 3ème  générale, 3ème  préprofessionnelle, 2nde  générale

Qualités requises :

Très bonne condition physique, excellente présentation physique et hygiène corporelle irréprochable, goût du relationnel et volonté de se mettre au service du client, bonne mémoire, esprit d’équipe, capacité à s’adapter à des contraintes liées au métier : horaires décalés, station debout prolongée.

 

Compétences travaillées :

La relation clientèle et la commercialisation sont les fonctions principales des personnels de service d’un restaurant.

Le bac pro forme des professionnels qui coordonnent l’activité de l’équipe du restaurant comme la mise en place de la salle, le service des mets et des boissons. Il faut savoir s’occuper de la clientèle, être à son écoute et la fidéliser.

 

Les plus de la formation au lycée de GASCOGNE :

Servir des clients dans des conditions différentes selon les restaurants du lycée : l’Atelier (jusqu’à 150 places en repas de gala), Le Guyenne (50 places en cuisine gastro) ou la brasserie.

La section européenne anglais et le diplôme du Certificat of Cambridge, la 2nde langue obligatoire : espagnol, les stages de 8 semaines pour partir à l’étranger, des lieux de stages prestigieux.

 

Bon à savoir

BAC PROFESSIONNEL ET BAC TECHNOLOGIQUE : Le BAC PROFESSIONNEL prépare le jeune à des gestes professionnels précis en cuisine ou en service. L’accès à un emploi d’exécutant est garanti à la fin des 3 ans d’études.

Le BAC TECHNOLOGIQUE est porté sur les connaissances théoriques en cuisine, service, hébergement et gestion. Il est conçu pour une poursuite d’études en BTS Management Hôtellerie Restauration afin d’occuper un poste d’encadrement.

Le bac professionnel prépare le jeune à des gestes professionnels précis en cuisine ou en service et l’accès à un emploi d’exécutant est garanti à la fin des 3ans d’études.



ACTUALITÉS
Projet Sound Kitchen & service
X

Projet Sound Kitchen & service

Le 9 juin repas pour 63 personnes qui clôture le projet Sound Kitchen & service des 1 BPB et 1 BPC.-

Sound Kitchen & service est un projet concernant les élèves de 1BPB (option service) et 1BPC (option cuisine) sous la houlette dE. Cousin et G Dodard.  L’objectif  est la création par les élèves d’une bande sonore mettant en avant les sons qui les entourent dans leur profession de cuisiniers et serveurs.

Plus d’information sur le projet et la soirée ICI



HÔTEL DE GUYENNE
Restaurant de l'Hôtel de Guyenne
Restaurants au cœur du Lycée
A l’international
L’association des parents d’élèves
GRETA-CFA
INFORMATIONS DIVERSES
© Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Gacsogne - Mentions légales - Création bonbay