Mention Complémentaire Accueil Réception en apprentissage

Conditions d’accès

– candidat titulaire d’un baccalauréat, quel qu’il soit
– ou candidats ayant accompli trois ans d’activité en rapport avec la finalité de la mention complémentaire accueil-réception
– avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise
– être âgé de moins de 27 ans le jour de la signature du contrat d’apprentissage.

12 places à pourvoir

Candidature :

Candidats venant d’obtenir leur baccalauréat en juin, se réorientant après une année universitaire ou reprenant des études après une expérience à l’étranger.
Les candidats doivent se documenter préalablement et venir éventuellement aux journées portes ouvertes du Lycée.

Inscription et enregistrement des candidatures sur le site national à effectuer de mi-janvier à mi-mars :
Pour le contrat d’apprentissage, retrouver toutes les informations nécessaires ainsi que les trois exemplaires à remplir ici. Le candidat prospecte individuellement et doit prendre contact directement avec les hôtels.
Emploi du temps des apprentis ici

Retrouvez ICI toutes les formalités et informations nécessaires aux employeurs pour établir un contrat d’apprentissage.

Pour connaitre le montant de la rémunération d’un apprenti en mention complémentaire accueil réception, cliquez ICI.

Durée totale de la formation :

13 semaines de formation au lycée (455h) + 34 semaines en entreprise (1190h)

IMPORTANT: un recrutement est organisé le mercredi 14 mai à 15h30 au Mercure bordeaux centre. Présentez-vous avec un CV et une lettre de motivation. Un bon niveau d’anglais est exigé.

Pour plus d’information, contactez Mme BECERRO ( déléguée régionale du recrutement Sud-Ouest): marie-francoise.becerro@accor.com

Qualités requises :

Capacité à organiser :

Rechercher l’information et la documentation.
Collecter les informations internes et externes (documents touristiques, culturels, gastronomiques…).
Sélectionner l’information et la documentation (visites de sites, salons…).
Actualiser l’information (banques de données).
Classer l’information (dossiers clients)

Capacité à communiquer :

Identifier le client. Écouter et reconnaître la demande du client. Adopter un comportement professionnel. Adapter son comportement à tout type de situation. Ces capacités sont mises en œuvre en situations réelles ou simulées.
Argumenter et proposer des solutions.
Recevoir, émettre et transmettre tout type d’information, à l’aide d’outils de communication variés.

Capacité à réaliser :

Connaître la clientèle, les produits et la concurrence. Connaître et appliquer la politique de vente de l’entreprise. Proposer et valoriser les produits et services. Concrétiser la vente et assurer son suivi.
Effectuer les opérations courantes, de la réservation au départ du client : planification, enregistrement, facturation, encaissement. Contrôler les documents. Traiter les litiges.

à télécharger :

Toutes les informations concernant le contrat d’apprentissage

Document à remplir en 3 exemplaires

Télécharger le fichier PDF

Emploi du temps des apprentis

Télécharger le fichier PDF

Pour connaitre le montant de la rémunération d’un apprenti en mention complémentaire accueil réception.

Télécharger le fichier PDF

Liste des hôtels susceptibles de recruter un apprenti. Prenez contact directement avec eux.

Diaporama détaillant la formation

Télécharger le fichier PDF

Pas d'actualités importantes pour le moment